Musiciens


Ganbold Muukhaï

Ganbold MuukhaïChant, vièle à tête de cheval morin khuur

Né en 1970 dans la province d’Uvs au nord-ouest de la Mongolie, Ganbold Muukhaï vit de manière nomade jusqu’à l’âge de 12 ans. Issu d’une famille de joueurs de vièles à tête de cheval, et initié dès le plus jeune âge à cet instrument, il part le perfectionner à Oulan Bator, au sein du Collège de Musique et de Danse. Devenu un virtuose, après de nombreuses expériences scéniques en soliste dans le monde entier, Ganbold Muukhaï enseigne actuellement la vièle à tête de cheval dans ce même établissement à de nombreux élèves.

 Ganzorig Nergui 

 Ganzorig Nergui

 Chants diphoniques khöömij et kharkhiraa, vièle à tête de cheval morin khuur.

Il est né en 1974 à Zuunkharaa dans la province de la Selenge, au nord de la Mongolie. Il réside et travaille comme chanteur de khöömij au sein de l’ensemble de danse et de musique du théâtre de cette ville. Ganzorig a appris la diphonie en autodidacte, en écoutant la radio et les enregistrements des maîtres D. Sundui et T. Ganbold notamment. Tourné vers la composition de louanges magtaal, avec de nombreuses innovations apportées à sa technique vocale, il représente la jeune génération des chanteurs.

Garavkhuu Badmaabazar 

Badmaabazar GaravkhuuCithare yoochin, cithare yatga, tambour hets, osselets, clochettes 

Garavkhuu Badmaabazar  intègre l’Ecole de Musique d’Oulan Bator en 1996. Poursuivant sa passion pour la musique, elle obtient son baccalauréat à l’Université de la Culture auprès du conservatoire de musique en 2011. Elle enseigne aujourd’hui la musique à l’école élémentaire de Zuunkharaa en Mongolie. Elle travaille avec plusieurs formations musicales et rejoint le groupe Altaï Khangaï en 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s